Municipal
Les taux d'imposition municipaux sont fixés par le conseil et le personnel municipal dans le cadre du processus budgétaire annuel. Pour une répartition des taux d'imposition municipaux, veuillez télécharger Taux d'imposition 2024, annexe A.
Facturation des impôts : Les factures de taxes sont envoyées deux fois par an. Pour plus d'informations, contactez la municipalité au 807-825-3315.
Dates d'échéance des factures fiscales annuelles
Les dates suivantes resteront les mêmes chaque année.
Projet de loi intérimaire sur les impôts
Premier versement : 31 mars
Deuxième volet : 30 avril
Facture fiscale définitive
Premier versement : 30 septembre
Deuxième volet : 31 octobre
Modifications de la législation
Arriérés d'impôts (2 ans)
Veuillez noter que le projet de loi 68, Loi de 2017 sur la modernisation de la législation municipale ontarienne (« LLMMO »), est désormais une loi. Il a été adopté et a reçu la sanction royale le 30 mai 2017.
Auparavant, un certificat d’arriérés d’impôt pouvait être enregistré s’il y avait des arriérés dus au 1er janvier de la troisième année suivant celle au cours de laquelle les impôts étaient dus (Loi de 2001 sur les municipalités, art. 373(1)). En d’autres termes, s’il y avait des arriérés dus depuis 2014 ou avant, un certificat d’arriérés d’impôt pouvait être enregistré après le 1er janvier 2017.
Un certificat d'arriérés d'impôts peut désormais être enregistré s'il y avait des arriérés d'impôts dus au 1er janvier de la deuxième année suivant celle au cours de laquelle les impôts sont devenus dus.
En d’autres termes, s’il y a des arriérés dus depuis 2016 ou avant, un certificat d’arriérés d’impôt peut être enregistré après le 1er janvier 2018.
La municipalité préfère ne pas exercer cette option de vente pour impôts fonciers et préfère travailler avec ses propriétaires pour régler les arriérés impayés. La procédure de vente pour impôts fonciers commence par l'enregistrement d'un certificat d'arriérés d'impôts sur le titre de propriété de votre propriété.
Si vous avez des commentaires, des questions ou des préoccupations concernant le sujet susmentionné, veuillez contacter le soussigné.
Danny Mulligan
Trésorier/Greffier adjoint
Téléphone: 807-825-3315 poste 7107
Envoyer un e-mail
Provincial
Le taux d'imposition de base des sociétés est de 11,5% sur le revenu imposable attribué à l'Ontario. Pour plus d'informations sur les taux d'imposition provinciaux, veuillez consulter le site Web du gouvernement de l'Ontario, qui contient les informations suivantes : informations sur l'impôt sur les sociétés décrivant l’impôt sur le capital, l’impôt sur les sociétés et l’impôt minimum sur les sociétés.
Fédéral
Des informations sur les taux d'imposition fédéraux pour les petites entreprises et les sociétés sont disponibles sur le site section affaires du site Web de l’Agence du revenu du Canada.
Évaluation de la SÉFM
Les demandes de renseignements sur les avis d'évaluation foncière et les questions d'évaluation en général peuvent être adressées au Centre de contact clientèle au 866-296-MPAC (6722) ou au 877-889-6722 (ATS). Des informations supplémentaires sont également disponibles sur mpac.ca.